Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetoformations - Contamination chimique des aliments (niveau approfondissement)

Vetacadémie est un annuaire en ligne qui permet aux vétérinaires et ASV de trouver gratuitement la formation continue qui correspond à leurs critères, grâce à son puissant moteur de recherche. Vous êtes vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire ? Ce site à été pensé pour vous.

Otherwise

Ajouté aux favoris

Contamination chimique des aliments (niveau approfondissement)

FORMATION AGRÉÉE PAR LE CONSEIL DE L'ORDRE
Organisme :
Ensv
Thème :
Date :
    18/11/2019
Lieu de la formation :
Ecole nationale des services vétérinaires (ENSV) – Marcy l’Etoile
Voir sur la carte
Nombre de crédits :

Prérequis :

lecture préalable : Règlement CE/1881/2006 de la commission du 19 décembre 2006 portant fixation de teneurs maximales pour certains contaminants dans les denrées alimentaires ; Note de service DGAL/SDQA/N2008-8258 : réglementation relative aux contaminants chimiques dans les denrées alimentaires et mesures générales de gestion des non-conformités ; Note de service DGAL/SDPAL/N2011-8245 : gestion et devenir des animaux terrestres et de leurs produits à l’occasion d’un résultat d’analyse défavorable en dioxines et polychlorobiphényles (PCB) ; Règlement (CEE) 315/93 du conseil du 8 février 1993 portant établissement des procédures communautaires relatives aux contaminants dans les denrées alimentaires.

Objectifs pédagogiques :

 Acquérir des connaissances de base sur la réglementation applicable en matière de contamination chimique des aliments et les procédures en vigueur ;  Connaître les interlocuteurs adéquats et les rôles des acteurs impliqués dans ces dossiers (ministère chargé de l’environnement, DGAl, DGCCRF, ANSES en particulier et services déconcentrés correspondants, laboratoires…) ;  Connaître les actions générales du ministère chargé de l’agriculture en terme de santé publique sur ce sujet ;  Comprendre les enjeux en termes de risque et les modalités générales d’évaluation de ces risques.
Méthode de formation :
Formation(s) liée(s) ou faisant suite :
Votre note :
Les avis